15/01/2012

DIY couture manteaux chauds, doux et chics pour bébé enfants ado - DIY for hot, sweet and stylish coats for baby kids and teens

Pour les débutant(e)s et moins débutant(e)s, les patrons japonais notamment, sont sources de nombreuses possibilités : n'hésitez plus ! Pour vos enfants et/ou petits-enfants, ceux de vos amis, de vos proches... de fil en aiguilles vous aurez peut-être envie de coudre aussi pour vous, votre moitié, vos amis, famille, collègues etc ! Coudre ça s'apprend, me direz-vous ! Oui, alors pourquoi pas commencer dès aujourd'hui ?


Je vous propose de commencer par des modèles faciles, avec au début le moins de techniques nouvelles à la fois. Commencez par utiliser de tissus recyclé (vieux draps ou grandes chemises dans lesquels vous découperez selon vos besoins) , ainsi vous apprivoiserez votre machine à coudre, le patron à reproduire (pour commencer, il est préférable de choisir un patron simple mais qui vous plaise, et de ne rien modifier, si vous êtes grand(e) débutant(e) , par la suite, vous apprendrez avec plaisir, progressivement, à modifier des patrons), et vos gestes seront plus rassurés que sur un tissus qui vous a fait craquer mais dont vous n'avez pas une grande quantité ou qui vous a coûté cher... Je vous propose au fil de mes articles sur Little Wonderland Pieces des liens pour vous aider à bien débuter ou à approfondir certaines techniques, pour trouver des patrons gratuits sur le web, et d'autres pour trouver les livres et patrons de vos rêves ... Il y en a vraiment pour tous les goûts!

Apprendre, il n'y a pas d'âge ! Il suffit d'en avoir envie ou très envie ! Allez, je vois bien que certains d'entre vous êtes encore sceptiques, alors suivez-moi pour voir ce que moi, débutante que je suis, j'ai pu faire : je suis sûre que vous pouvez en faire autant avec les patrons qui vous feront envie !
Pour voir les manteaux d'hiver aller sur Little Wonderland Pieces

...
For the beginners and others, the japaneses patterns give you many possibilities : don't hesitate anymore ! For your children and/or grandchildren, your friends' , your close relations' ones... one thing leading to another, you  maybee would like to sew also for yourself, your love, your friends, your family, your colleagues ... ! You have to learn sewing, will you say to me ! Yes, then why not begenning right now ?

(...) To see the winter coats go to Little Wonderland Pieces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire