(...)
Le changement climatique n’est qu’un symptôme de multiples crises, y compris économiques et politiques, qui peuvent être caractérisées collectivement comme une crise de civilisation. Elles nécessitent l'émergence d’une nouvelle architecture systémique dans différents domaines de l'activité humaine, notamment la gouvernance, l'économie, l'organisation sociale et des visions du monde culturel. Les possibilités de transformation de l'éducation joueront un rôle fondamental dans l'évolution de ces domaines.(...)
source image rio20.net
L'apprentissage est un processus de développement qui peut se poursuivre au cours du cycle de vie et, par conséquent, la durabilité ne peut pas être abordée comme un sujet distinct mais doit être intégrée aux pratiques d'apprentissage tout au long de la vie. En plus de la bonne pratique institutionnelle, cet apprentissage doit également avoir lieu hors du système scolaire formel, à la maison, au travail et à d’autres milieux communautaires. (...)
( Extraits tirés du site de rio20 ; article complet ici : http://rio20.net/fr/ )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire